Bourse aux Jouets et défilé de la Reine des Neiges à Mouroux !

Le week-end du 5 et 6 décembre 2015 était organisé par le Comité des Fêtes et des P’tits Loups des Parrichets et des Courrois de Mouroux, la Bourse aux Jouets et Puériculture qui s’est tenue dans l’enceinte du gymnase de Mouroux.

Bourse aux Jouets 2015

Encore un gros succès pour la bourse aux jouets, deux jours de grosse influence dans le gymnase de Mouroux où il y avait 117 tables d’environ deux mètres chaque jour. Nous n’avons pas pu accueillir tous les exposants. Notre bourse à un tel succès que nous avons commencé les inscriptions le 1er novembre dès le 2 nous étions complet pour le samedi et à partir du 6 nous étions complet pour le dimanche. De nombreux visiteurs sont repartis les bras chargés de jouets.

Le marché de noël organisé conjointement entre la mairie et le comité des fêtes et des p’tits loups des Parrichets de Mouroux a lui aussi remporté un franc succès. Il y avait dans l’argenterie une quinzaine de commerçants, à l’extérieur, des chalets avaient été montés par les services techniques de la mairie de Mouroux et décorés par le comité des fêtes. Entre ces chalets et la bourse aux jouets, quatre barnums accueillaient eux aussi des commerçants dont le chalet gout’oeufs des Parrichets où un concours était gratuitement organisé : il fallait deviner le nombre d’œuf posés dans un grand panier d’osier. Le gagnant est Madame JACQUET Céline d’EPIEDS qui a deviné le nombre exact d’œufs : 83 œufs.

Durant les 2 jours, il fallait voter pour le plus beau sapin des écoles de Mouroux. Et oui, la municipalité et le comité des fêtes appuyé par le pôle enfance et les ateliers municipaux ont confectionné des sapins en bois que les enseignants des écoles, ATSEM ou animateurs des périscolaires ont décoré avec de la récupération (bouteille, capsule, papier et bien d’autre chose).

Le gagnant est celui de la classe de Madame Richard de l’école Fernand PICOT.

La grosse surprise a été le défilé de la reine des neiges dans un char confectionné par Stéphane, Céline, Cindy, Kévin, Patricia, Alexandra, Amélie et Annie tous du comité des fêtes des Parrichets.

IMG_0982

La reine des neiges était Amélie

Anna était Alexandra

Olaff par Annie

Un grand bravo au comité des fêtes et des p’tits loups des Parrichets de Mouroux pour ce super week-end. Ils ont assuré la bourse aux jouets, tenu la buvette du marché de noël, ont organisé les quatre défilés de la reine des neiges et assuré la surveillance de ces trois jours (de jour comme de nuit).

Le comité des fêtes remercie :

la Mairie de Mouroux, Carrefour Market, la Fromentière, Angel photo et l’établissement MONNERAT.

Les écoles, les périscolaires, le pôle enfance et les services techniques.

Les exposants du marché de noël et un grand merci au père noël.

Voir les photos des défilés de la Reine des Neiges